Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophcaro
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:16 (2008)
MessageSujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Répondre en citant

Et voilà ma longue critique des 3 saisons est dispo sur le blog >ICI<

Ce fut certes long à écrire, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je crois que mon amour pour cet animé transparaît facilement Mr. Green

J'essaierai d'ouvrir un topic photos sur cet animé (j'en ai plus de 2000 sur mon pc, va falloir trier tout ça Laughing ).

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:16 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neity
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:15 (2010)
Répondre en citant

Ma petite contribution :

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha est un animé de Magical Girl tournant autour d'une petite fille nommée Nanoha ("C'te bourrine de Nanoha" pour les fans Mr. Green ).

L'histoire :
Elle se déroule en 3 saisons assez différentes les unes des autres :
- Ca commence comme une histoire classique de Magical Girl : Nanoha est une petite fille normale super gentille et elle va à l'école accompagnée de ses 2 meilleures amies. En chemin elle va sauver une sorte de furet qui s'avère en fait être un magicien blessé. Pendant sa convalescence, elle accepte de l'aider à poursuivre sa mission : retrouver des artefacts magiques. Elle sera aidée par Raging Heart, une "arme intelligente" qui va mettre à jour les pouvoirs magiques innés de la petite fille. Sur son chemin elle affrontera Fate, une magicienne de son age qui cherche elle aussi les artefacts pour une raison inconnue.
Je relève quelques particularités qui m'ont beaucoup plu :
- Les armes intelligentes
- Yuuno en furet est trop mignon.
- Les combats et la mise en scène, le point fort de la série.
- La série ne s'attarde pas trop inutilement sur la vie scolaire de Nanoha, l'histoire reste fondamentalement axée sur la nouvelle vocation de Nanoha.
On voit d'ailleurs assez clairement qu'elle quitte petit à petit sa vie d'avant pour se consacrer pleinement à sa nouvelle mission.

La saison 2 suit assez rapidement la 1ère avec de nouveaux adversaires mais est nettement plus axée sur les combats, ce qui reste la grande force de la série. Les armes intelligentes qui parlent en allemand et le système de cartouches sont vraiment chouettes aussi. Smile
La saison 3 est originale dans le sens où elle reprend l'histoire 10 ans plus tard. On a donc nos protagonistes qui sont agés d'environ 19 ans. Beaucoup trouvent cette saison décevante car elle introduit de nombreux nouveaux personnes et au final la tension est moins forte que dans les 1eres saisons. Personnellement malgré quelques manques je l'aime bien en grande partie grâce à la nouvelle perspective offerte par le saut dans le temps et le léger retrait des protagonistes des deux premières saisons. On regrettera surtout que certains personnages ultra-présents auparavant ont complètement été mis aux oubliettes.
Les 2 premières saisons comptent 13 épisodes et la dernière en compte 26.

Images :

Saison 1

Saison 2 : A's

Saison 3 : StrikerS

AMV :
saisons 1-2 : http://www.youtube.com/watch?v=hQAFZ38ixKk
saison 2 : http://www.dailymotion.com/video/x2287z_amv-nanoha-as_creation
Saison 3 : http://www.dailymotion.com/playlist/xkd54_marinedu63_amv-magical-girl-nanoh…

Et pour ceux qui connaissent la série, une illustration marrante mais tellement vraie Smile
Je pense qu'il a été fait en référence à un des derniers épisodes de la saison 3 (le 25e). Mr. Green
Dans l'ordre : Fate, Hayate, Nanoha :

L'image ne s'affiche pas toujours alors voilà le lien :
http://danbooru.donmai.us/data/1280f3980b94740a5611ed39d849020e.jpg

PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai lu que Nanoha est un spin-off d'un jeu et d'OAV hentai : Triangle Hearts Mr. Green
(cela dit dans Nanoha il n'y a rien de ce genre, ça m'a même surpris de lire cette info)
On peut aussi ajouter que le manga "StrikerS" contient 2-3 chapitres racontant certaines choses qui se sont passés entre la saison 2 et 3.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)

Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com