Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 
Kiddy Grade
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neity
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Reims (51)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:11 (2010)
MessageSujet du message: Kiddy Grade
Répondre en citant

Kiddy Grade

Animé mettant en scène Eclair et Lumière, 2 "jeunes filles" au service d'une organisation nommé GOTT, qui agit plus ou moins sur commande de gouvernements planétaires. Elles font plus précisement partie des services spéciaux de cette organisation.
Je mets des guillemets sur "jeunes filles" car c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Les explications venant plus loin dans la série.

On notera les noms français, qui jallonnent un peu tout l'animé (avec la prononciation française qui est jolie combinée à l'accent japonais) : Eclair, Lumière, Eclipse, Caprice, etc.

Si les premiers épisodes semblent montrer de Kiddy Grade un animé assez superficiel sans scénario prenant, il serait dommage de s'y arrêter car c'est une sorte de "mal nécessaire" s'expliquant par la suite dans l'animé : il y a eu une volonté de vivre des évènements simples et non-traumatisants. Le comportement des persos et le style des 7-8 premiers épisodes s'imbriquent complètement dans l'histoire.

On regrettera quelque peu toutefois que le studio en ait profité pour glisser du fan service plus que de raison en profitant de l'excentricité d'Eclair. Même si la tenue de Lumière à elle seule est du fan service on en conviendra.



C'est donc pendant les 7-8 premiers épisodes qu'on découvre les 2 personnages principaux au cours de différentes missions : révélant leur rôle, le fonctionnement de l'univers et leurs personnalités respectives.
Dès ces premiers épisodes pourtant, la trame se pose puisqu'un adversaire s'adresse à Eclair en disant : "Ces cheveux rouges, [...], Oui c'est bien Eclair", ce à quoi elle répond : "Je ne sais rien de mes prédecesseurs".

Là avouons-le, ça fait tilt et on se dit que l'animé est peut-être plus complexe qu'il en a l'air.

Cette impression se confirme par la suite et l'animé prend un véritable tournant à l'épisode 9, précédé d'un épisode 8 qui annonce bien le changement de ton. L'animé décolle alors pour ne plus jamais retomber avec des épisodes finaux riches en révélations.
Parmi les choses remarquables, on notera le charadesign très agréable et surtout les yeux qui sont magnifiquement fait, on s'y plongerait. Smile

Pour une fois, Gonzo a suffisament réduit le fan service pour qu'il ne soit pas indigeste. Très présent dans les 1ers épisodes avec la folie des déguisements d'Eclair, il diminuera rapidement jusqu'à un niveau plus tolérable.

Au final, Kiddy Grade est un animé qu'il faut peut-être se forcer à regarder jusqu'au 9e épisode, non pas que ce soit jusque là inintéressant, mais on peut croire à partir des premiers épisodes que la série est un peu trop superficielle pour être intéressante. J'ajouterai qu'on peut croire que c'est une série spatiale/mecha. Ce serait une grave erreur ! 

On prend même plaisir, une fois l'animé fini, à repérer dans ces 1ers épisodes des détails intéressants et annonciateurs. La 1ère fois on regarde au 1er degré. Puis on remet tout ça en perspective du scénario que l'on connait au revisionnage.

Ensuite vient la 2e partie de l'animé, beaucoup plus sombre et pleine d'action. C'est suivi d'une 3e partie surprenante qui ajoute une pièce sur l'échiquier.
Et enfin la 4e et dernière partie, pleine de révélations et de rebondissements : le scénario se dévoile, tout s'imbrique : on pleure, on rit, on compatit, on a pitié, le tout sans temps mort. Y'a juste une petite apocalypse qui est un peu "zappée" ça ne m'a pas choqué sur le coup mais en y reflechissant, ça passe presque pour anecdotique dans tout ça.

Les plus :
- Chara design (ah ces yeux... Embarassed  ) .
- Scénario tortueux : une série beaucoup plus profonde qu'elle n'y parait au premier regard.
- la dernière partie de l'animé est une foire aux révélations et aux rebondissement.
- La fin, qui ne laisse aucun mauvais arrière-gout, c'est rare.

Les moins :
- Fan service pas insupportable mais horriblement présent dans les premiers épisodes, et toujours parsemé dans la seconde partie de l'animé.

Trailer officiel

Un très bon trailer officiel, c'est rare un bon trailer pour un animé :


AMV

Evitez de regarder ce second AMV si vous ne voulez pas vous spoiler à foison.


Saison 2
Une saison 2 devait voir le jour, on a eu une sorte d'épisode-bande-annoce-pilote, mais rien depuis. Sad

Screenshots

 
 

 
 

 
 


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:11 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sophcaro
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:51 (2010)
MessageSujet du message: Kiddy Grade
Répondre en citant

Je n'ai pas vu Kiddy Grade, mais ça fait partie des animés que je comptais voir.
_________________
Un membre modèle est un membre qui ne floode pas trop
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)
MessageSujet du message: Kiddy Grade

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com