Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 
Juuni Kokki - Les 12 Royaumes
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neity
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Reims (51)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:35 (2010)
MessageSujet du message: Juuni Kokki - Les 12 Royaumes
Répondre en citant

Juuni Kokki
Les 12 Royaumes, en français



 

Les animés d'heroic-fantasy sont souvent un peu caricaturaux sur les bords, reprenant des "classes" de personnages (aussi bien soit Lodoss, c'est quand même dérangeant parfois).
En voici un qui déroge donc à cette règle.
Peut-être en grande partie grâce au fait que c'est en fait une adaptation en animé d'une série de romans à succès au Japon (6 millions d'exemplaires vendus).
Attention toutefois, l'animé et le livre ne racontent pas tout à fait la même histoire, même si la trame principale reste, il y a des divergences majeures mais tellement bien faites que c'est sans conséquence. Ainsi, dans l'animé, on a 3 personnages principaux dans le 1er Arc, alors que dans le Roman, Yôko est seule et fait beaucoup de monologues. Cela mis à part, je n'ai rien noté de majeur. A part dans la traduction : le roman fait moins fantasy dans sa traduction (le terme Kirin de l'animé est par exemple traduit comme Grand conseiller dans le roman. Personnellement j'ai préféré la conservation de certains mots originaux, façon fansub, que les auteurs des DVD ont fait)

Synopsis :
Yôko est une jeune fille sage sans grande personnalité jusqu'au jour où Keiki, un homme étrange, apparaît dans son école et l'emmène plus ou moins de force alors qu'un monstre ailé l'attaque.
Il l'emmène aussitôt dans un autre monde, accompagnée de deux camarades : Asano et Yuka.
A peine le portail traversé, les attaques reprennent et le groupe est dispersé. L'aventure pour la survie et la compréhension d'un monde étrange commence.






Présentation :

Passé le premier épisode introductif qui se passe au Japon, l'histoire commence vraiment.

Celle-ci est composée en 4 Arcs majeurs pour un total de 45 épisodes :
- Arc 1 : L'arrivée de Yoko dans ce monde et sa lutte pour retrouver Keiki afin de partir.
- Arc 2 : L'histoire de Taiki, un autre enfant du Japon emmené dans le monde des 12 Royaumes. Son destin sera bien différent de celui de Yoko. Cette histoire se passe quelques années avant l'Arc 1.
- Arc 3 : La suite directe de l'Arc 1, Yoko doit faire face à la manipulation de ses conseillers et affirmer son pouvoir. On suit également en paralèlle l'histoire d'une fille du Japon arrivée dans le monde des 12 royaumes 100 ans auparavant, et celle d'une fille de roi originaire de ce monde dont la famille sera exécutée lors d'un soulèvement.
- Arc 4 : L'histoire de Shôryu, le Roi du royaume de En, un noble du Japon emmené dans le monde des 12 Royaumes. Se déroule 400 ans avant l'Arc 1.

Les romans poursuivent l'histoire de ce monde, espérons qu'ils seront aussi adaptés en animé !

Une grande particularité de Juuni Kokki est d'avoir une myriade de personnages importants. Si le protagoniste reste Yoko, on peut dénombrer une dizaine de personnages secondaires très importants à qui on dédie parfois plusieurs épisodes entiers.

A ce jour, cet animé reste mon préféré, et Yôko reste mon personnage préféré. J'ai vraiment adoré son passage progressif de la tête-à-claque qui pleure tout le temps à ce qu'elle devient ensuite. En passant un moment par un côté sombre et sa vision déformée de la réalité au cours de sa traque.

Si vous aimez la fantasy (orientale ici), les complots politiques de la cour, les musiques traditionnelles envoutantes, l'absence de fan-service, vous trouverez votre bonheur ici. Le petit défaut que je lui trouve : des lacunes techniques trop flagrantes par moment. L'animation faciale pendant un dialogue vers les derniers épisodes, c'est tout simplement horrible.

Les points forts :
- L'histoire ! Pas vraiment de suspens, mais c'est malgré tout terriblement accrocheur.
- Ambiance visuelle et musicale.
- Evolution des personnages (surtout Yôko, mais aussi les 2 autres propres à l'animé).
- Un univers totalement nouveau, d'une richesse incroyable.
- Beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres.

Les points faibles :
- On aurait aimé plus d'épisodes tellement l'univers est riche
- Défaillance de l'animation et du dessin par moment.

Les Romans :
Beaucoup sont déjà sortis à ce jour en France, même la suite de l'animé (trouvable en Fnac). En espérant que d'autres suivent au Japon.

AMV
Cliquez ici pour télécharger deux AMV

ou le mien :


Images de l'animé


 
 
 

 
 

 
 

 


 
 

 
 

 
 
 

 

 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:35 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Petit et grand écran asiatique -> Animés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com