Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Hello

Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Général -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neity
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:55 (2010)
MessageSujet du message: Hello
Répondre en citant

Hello Smile

Je me prénomme Vivien, courant vers mes 27 ans et depuis longtemps plus ou moins adepte de ce que le Japon peut nous envoyer.
En majorité des jeux vidéo, des animés (et leurs OSTs), des mangas (en général ceux dont l'animé donne une fin tronquée ou sont en cours).
Mais aussi quelques films qui sont rafraichissants par rapport à la production occidentale, bien qu'encore un peu maladroits parfois.
J'ai également 1 (un) roman d'une écrivain japonaise (traduit, vu que je n'ai toujours pas appris le japonais malgré ma volonté initiale, il y a bien 4 ans).
Et ma foi, j'aurai bientôt même une voiture japonaise, Subaru, sur laquelle je (ne) mettrai (pas) un autocollant du personnage de .hack//SIGN. Razz

Je ne m'inscris généralement pas sur les forums comme ceux-ci mais il se trouve que j'ai parcouru les 16 pages de critiques d'animés et que j'ai eu envie, pour une fois. J'en profiterai pour essayer de vous faire découvrir ou vous donner envie de voir ceux que je n'ai pas vu dans la liste et qui m'ont particulièrement plu.

Côté animés, je retiens particulièrement :
- Juuni Kokki (Les 12 Royaumes en VF). Mon Top1 depuis plusieurs années maintenant.
- Kiddy Grade, pour son univers et son potentiel. Dommage que la saison 2 semble abandonnée.
- Mahô Shôjo Lyrical Nanoha (dont j'ai également un attrait particulier pour la saison 3 même si on ressent un manque vis à vis des persos principaux).

Le roman, ou la série de roman :
- Juuni Kokki de Fuyumi Ono, car l'animé ne couvre pas les tomes sortis après et dont l'univers est encore à peine exploité.

Je suis actuellement les mangas suivants :
- One piece
- Bleach
- Soul Eater
- Naruto Shippuden
- GTO shonan 14 days
- Claymore
- D Gray Man
- Hunter x Hunter

J'ai particulièrement aimé les films avec Gordon Liu, notamment les 3 films sur la 36e chambre.
- La 36e chambre de Shaolin
- Retour à la 36e chambre
- Les disciples de la 36e chambre

En plus récent, j'ai apprécié :
- Hero
- Une Balle dans la tête
- Les Larmes d'un héro.
- Casshern

J'ai aussi vu par erreur et plutôt aimé Death Note le film 2. Je n'ai pas vu la 1ere partie. En fait je me suis fait avoir, je pensais que c'était la 2e partie de l'animé. Mad J'ai été agréablement supris par le jeu d'acteur. En général les adaptations sont ratés. C'est encore plus dur pour les animés. Mais les japs semblent savoir respecter l'oeuvre original. Ce qui donne un résultat au début déroutant mais vite prenant.

Je me suis aussi récemment essayé à l'AMV, j'en ai fait quelques uns dont je suis plutôt content. Celui sur My Hime a été avortée par une erreur de suppression des fichiers. J'avais pas le courage de recommencer. C'est donc une version finie, mais sans le long travail de finition nécessaire, qui est en ligne.
Mon premier, sur Kiddy Grade :
- http://www.dailymotion.com/video/x93cao_01-amv-kiddy-grade-10th-man-down-ni…
Sa suite, parce que l'animé a 2 parties vraiment très distinctes :
- http://www.dailymotion.com/video/x9tnwa_02-amv-kiddy-grade-the-poet-and-pen…
- Juuni Kokki :
http://www.dailymotion.com/video/xa7dws_03-amv-juuni-kokki-cadence-of-her-l…
- My HiME
http://www.dailymotion.com/video/xafawg_04-amv-my-hime-kimi-ga-sora-datta_c…

Je vais essayer de poster quelques critiques d'animés que j'avais faite ici ou là.

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:55 (2010)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophcaro
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:41 (2010)
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Je suis impressionnée par ta longue présentation Wink J'ai hâte de lire tes différentes critiques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)

Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Général -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com