Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Arai Akino

Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Musique asiatique -> J-pop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pandator
Petit fan
Petit fan

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:28 (2008)
MessageSujet du message: Arai Akino
Répondre en citant

Je vous presente ma chanteuse Pop préférée, dont je ne me lasse toujours d'ecouter encore aujourd'hui : Arai Akino ! (opla! tous en choeur !)

Elle est née le 21 août 1959 à Tokyo, mais déménage à l'âge de 14 ans a Fukuoka, où sa mère ouvrira un café. C'est une artiste assez discrète, elle n'a jamais voulu mélanger vie privée et professionnelle. Aussi sait-on juste qu'elle a passé une enfance "classique". Déjà a son âge, elle rêvait de chanter, et voulait innover le monde de la musique, soutenue par sa mère

Elle a commencé sa carrière le 5 Juillet 1986, avec le single Yakusoku, générique du manga Windaria..qui franchement n'est pas vraiment super, ou disons qu'il a mal vieilli : c'est "trop d'époque" (sinon a part c que j'ai vu sur youtube, windaria..connait pas..).
En 1990, elle fera de nombreuses chansons pour Lodoss War, qui vont devoiler son talent. 1991 : la grande compositrice Yoko Kanno décide de faire une collaboration avec elle.

Collaboration qui durera jusqu'en 1997. On notera durant cette periode six chansons pour "Please Save My Earth", dont certaines deviendront cultes parmis toute la discographie d'Akino. En 1994, des chansons sont composées pour Macross Plus (enfin un truc que je connais !), avec notamment l'excellentissime "Voices" chanté en intro.

En 1997, Akino decide de faire route seule, et sort un deuxième album, considéré d'ailleurs comme le meilleur. La carrière d'Arai Akino demarrera donc réellement durant cette année là (cette année là, je chante pour la première fois, lalalaaalaaaa...ok j'arrete..). Elle a à ce jour plus de 20 ans de carrière et continue toujours à nous envouter avec ses chansons.

C'est une artiste ayant réussi a créer son propre style, univers. Elle n'a pas la voix de Kokia: n'ayant jamais été dans une école de chant, ni jamais jamais pris de cours.Elle n'est donc pas capable de prouesse, et donc "limitée" par la portée de sa voix. Qu'importe, ses concerts n'en restent pas moins de grands évènements a chaque fois. Pour compenser, elle travaille énormément les fonds musicaux, qui vous transportent réellement dans son monde qu'a su créer sa créativité débordante et remplie de douceur.

Je vous ai fait un condensé de ce qui pouvait être dit sur elle. J'ai vraiment essayé de faire le strict minimum, parce-qu'il y a trop de choses à dire. Je vous donne donc un lien contenant toute sa biographie, très complète au passage. Vous constaterez vite que c'est une bosseuse, et qu'elle a vraiment écrit , des chansons en 20 ans de carrière ! la liste est tout simplement..colossale!

http://www.animeillusion.com/discographie/seiyuu/akinoarai.php

Je finis avec deux chansons

wala! j'espere ne pas avoir ete trop barbant xD
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:28 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Forum regroupé des sites sophkyro et filmsasiatiques Index du Forum -> Musique asiatique -> J-pop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com